pourquoi le refus de signer le protocole de fin de grève

Publié le par CFTC GRP Sécurité

Le 18 février 2011,le SNEPS-CFTC GRP-Rubis avait appelé à la grève.

Les agents de GRENOBLE, LYON ont répondus présents en MASSE.

M.RENAULD n'ayant pas daigné nous répondre les agent étaient donc en grève pour réclamé les heures de travail qui leurs avaient été volées par GRP, ainsi que le retour à la table des négociations concernant l'aménagement du temps de travail (imposé par GRP et paiement de celles ci à 20% en toute illégalité).

Suite à l'appel du cabinet du préfet,M. RENAULD daigne enfin nous écouté, et accepte de payé dans la matinée les sommes réclamés par les agents. Il nous propose un protocole de fin de grève que nous qualifierons de "TORCHON" ou tout le monde est coupables sauf lui.C'est la faute du CE des DS et j'en passe mais lui n'est coupable de rien et c'est tout juste s'il comprend le pourquoi du comment.

A la vue de ce torchon et aux menaces faites par le responsable d'agence de LYON et le chantage à l'emploi,vos délégués syndicaux ont décidés unanimement de ne pas signé ce torchon et de continué l'action.

M. RENAULD Le pauvre, ne nous entend pas(certainement que sa grosse voiture est trop bien isolée)ce qui le rend insensible à la souffrance de ses salariés, obligés de "trimé"comme des malades et de réclamé leur dus tous les mois. Pour lui nous ne sommes plus des humains, mais des PIONS dans son centre de profit.Et c'est profits à tous les étages, suppression des repos compensateurs, suppressions des heures supplémentaires,suppression des 4% pour les congés pris en dehors de la période du 1er juin au 31 septembre, suppression, suppressions, suppressions, mais jusqu'où est il prêt à aller ?

 

  Suite à notre action ils ont payé ce qu'ils devaient aux salariés et se sont engagés à recevoir les délégués syndicaux la semaine prochaine pour l'aménagement du temps de travail, mais nous avons tellement eut de promesses non tenues que nous restons sur nos gardes.Et les actions sont toujours en cours, car ensemble nous serons les plus forts.

Les seul intérêts qui comptent pour vos élus SNEPS-CFTC sont les vôtres.

Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article